Séville, Espagne, 30 juin 2025 – Le président du Groupe de la Banque islamique de développement (BID), S.E. Dr. Muhammad Al Jasser, a lancé un appel clair aux dirigeants du Groupe de coordination arabe (GCA) et aux Chefs des institutions financières partenaires pour explorer des mécanismes novateurs qui aboutiront à des actions audacieuses, coordonnées et tournées vers l’avenir.
S’exprimant lors d’une table ronde de haut niveau réunissant les chefs d’institutions du groupe de coordination arabe et les institutions de financement partenaires à l’occasion de la quatrième conférence internationale sur le financement du développement (FfD4) en Espagne, M. Al Jasser a insisté sur l’urgence d’agir.
Il a déclaré que le monde est actuellement confronté à des chocs climatiques graves et croissants, à une vulnérabilité accrue de la dette, à une fragilité persistante et à un déficit de financement du développement qui ne cesse de se creuser, et qu’il est temps de prendre des mesures audacieuses, coordonnées et tournées vers l’avenir pour s’attaquer à ces problèmes.
Le Dr Al Jasser a décrit la réunion comme un moment important commémorant l’étape historique du 50e anniversaire du Groupe de coordination arabe (GCA). Il a souligné qu’au cours de ces cinq décennies, le GCA a été un symbole de solidarité, d’unité et d’innovation en matière de financement du développement, apportant des solutions efficaces et transformatrices dans plus de 160 pays.
Dr Al Jasser a réaffirmé l’engagement inébranlable du Groupe de la BID en faveur de l’innovation, de partenariats inclusifs et stratégiques avec l’ACG. Il a assuré l’audience que la Banque est fière de se tenir aux côtés des partenaires de l’ACG pour promouvoir une vision commune : une vision enracinée dans la résilience, l’équité et la prospérité durable, et qu’elle est entièrement dévouée à fournir un impact tangible – en particulier dans les situations les plus vulnérables et les plus fragiles.
Team médias BID partenaire de civinewsguinee.info