La tragédie qui a frappé la localité de Manéah, ce jeudi 21 aout, aux environs de 21h, dresse un bilan lourd. Selon l’ANGUCH, le bilan provisoire du glissement de terrain qui a enseveli des vies humaines fait état de 15 morts, 10 blessés et plusieurs personnes portées disparues ainsi que d’importants dégâts.
L’intervention des premiers secouristes a permis de retrouver 15 corps parmi lesquels, 5 sont non identifiés. Les opérations de recherche se poursuivent activement sur place ou le Premier Ministre BAH Oury s’est très tôt, rendu à Manéah pour superviser les actions d’urgence.
Une tragédie consécutive aux pluies diluviennes qui s’abattent sur le pays, de façon continue, rendant la terre friable, gorgée d’eau et donc, extrêmement dangereuse pour ceux qui habitent ces zones à haut risque. Bah Oury a exprimé sa compassion et réitéré le soutien du gouvernement aux familles éplorées et sinistrées.
La saison d’hivernage semble particulièrement tragique cette année en Guinée. Il y a quelques jours, les fortes pluies avaient causé d’énormes dégâts et fait des victimes dans la banlieue de Conakry et à l’intérieur du pays, suite aux inondations.
Foulematou Samoura pour civinewsguinee.info