Djeddah, Royaume d’Arabie saoudite, le 14 septembre 2025 : Le président du Groupe de la Banque islamique de développement (BID), S.E. M. Muhammad Al Jasser, se rendra en République d’Ouzbékistan les 17 et 18 septembre 2025 à Namangan pour participer au 3e Forum international sur la réduction de la pauvreté et pour s’entretenir à haut niveau avec le gouvernement.
Le Forum, organisé sous le patronage du Président de la République d’Ouzbékistan, S.E. M. Shavkat Mirziyoyev, réunira des dirigeants mondiaux, des banques multilatérales de développement et des organisations internationales pour discuter de solutions innovantes visant à accélérer la réduction de la pauvreté.
S.E. M. Al Jasser prononcera un discours d’ouverture et prononcera un discours liminaire lors de la session sur « Le rôle de la finance islamique dans la réduction de la pauvreté : nouvelles opportunités et solutions ». Au cours de sa mission, le Dr Al Jasser participera à une série de réunions de haut niveau. Il visitera également des projets clés soutenus par la BID dans des secteurs vitaux tels que l’éducation de la petite enfance et les soins de santé, reflétant ainsi l’engagement à long terme de la Banque à promouvoir le capital humain et à renforcer les systèmes de santé nationaux en Ouzbékistan.
La contribution de la BID aux priorités nationales de développement de l’Ouzbékistan réaffirme sa position de maximisateur du développement, en mobilisant des partenariats, en faisant progresser la finance inclusive et en soutenant la croissance durable dans ses 57 pays membres.
Pour plus de détails, veuillez contacter : media@isdb.org
Team medias ISBDB, partenaire media de civinewsguinee.info