Décidé à donner une impulsion nouvelle au secteur de l’Enseignement Supérieure depuis sa prise de fonction à la tête de ce Département stratégique, le Ministre Alpha Bacar Barry est en pleine tournée pour faire le point sur l’état d’avancement des chantiers engagés dans ce secteur. C’est dans ce que le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Monsieur Alpha Bacar Barry et sa suite ont visité, le mercredi 26 juin 2024, le chantier de rénovation de l’Institut Supérieur d’Architecture et d’Urbanisme (𝐈𝐒𝐀𝐔).
Une occasion pour le Ministre Alpha Bacar Barry de s’assurer du niveau d’exécution des travaux en cours sur ce bâtiment R+1 ainsi que l’amphithéâtre de 𝟐𝟓𝟔 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬. Deux projets majeurs appelés à renforcer les capacités d’accueil des étudiants et encadreurs de l’ISAU.
En effet, ce complexe en chantier, une fois rendu aux usagers, offrira un cadre d’études et de travail approprié annexé avec des espaces supplémentaires prenant en compte des activités académiques. Une approche innovante saluée par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation étant entendu que le nouvel Institut aura des salles de classes modernes, des bureaux hight tech assortis d’espaces dédiés aux travaux pratiques et à la recherche.
Un cadre propice aux études, à la recherche et à l’innovation dans le monde de l’architecture et de l’urbanisme. Pour le Ministre Alpha Bacar « Ce nouveau complexe va améliorer sensiblement les conditions d’accueil et de travail des étudiants ainsi que du personnel académique. 𝐋’𝐞𝐱𝐭𝐞𝐧𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐈𝐒𝐀𝐔 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐬 𝐜𝐫𝐮𝐜𝐢𝐚𝐥 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥’𝐚𝐦𝐞́𝐥𝐢𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐪𝐮𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐥’𝐞𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐬 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫𝐬 𝐚𝐫𝐜𝐡𝐢𝐭𝐞𝐜𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐮𝐫𝐛𝐚𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞𝐬 », confiera t il.
A préciser que l’amphithéâtre de 𝟐𝟓𝟔 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞𝐬 est conçu pour devenir un réceptacle des conférences, des séminaires et des cours magistraux. Doté des dernières technologies audiovisuelles, l’amphithéâtre répondra aux besoins croissants d’un enseignement interactif et de haute qualité, tout en permettant d’accueillir un plus grand nombre d’étudiants et de professionnels du secteur.
Satisfait des travaux, le Ministre de l’Enseignement Supérieur s’est réjoui de la qualité des travaux et des avancées notoires. Il a promis que le Gouvernement poursuivra ses efforts et son appui pour finaliser ce chantier et au delà, améliorer les infrastructures éducatives et scientifiques. l’ISAU est appelé à être un institut modèle et moderne pour impulser la création, l’innovation et le développement dans le secteur de l’architecture et de l’urbanisme.
Marceline Lamah pour civinewsguinee