samedi, octobre 26, 2024

Infrastructures : Lancement formel ce week-end à Boké, des travaux de construction et de bitumage de la Route Boké-Quebo.

Partager

Le samedi, 20 juillet 2024, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement est attendu à Boké. Mr Amadou Oury BAH devrait formellement procéder à la pose de la première pierre des travaux de construction et de bitumage de l’axe Dabiss-Quebo (Guinée Bissau). A rappeler que le premier lot du projet partant de Boké-ville à Dabiss, avait été attribué au Groupement BEGEC-AREZKI.

Un projet d’infrastructures de portée stratégique figurant dans le corridor nord Guinée, Guinée-Bissau. Cette route, une fois achevée fluidifiera la circulation, facilitera la circulation des personnes des biens avec un impact économique au bénéfice des habitants de la région de Boké et des usagers pratiquant ce tronçon.

Les autorités régionales, préfectorales et communales ainsi que les populations du Kakandé attendent avec ferveur cet événement.

Outre le Premier Ministre, des membres du Gouvernement, des hauts cadres, Boké recevra sous la haute autorité du Gouverneur de région, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police, plusieurs hautes personnalités de la BID (Banque Islamique de Développement) et autres bailleurs du projet.

Ce vendredi, les responsables de l’Unité de Gestion du Projet étaient face aux membres du comité technique de suivi évaluation des contrats de performances. Félicités pour les avancées dans la gestion et la mise en œuvre du projet, la question des personnes affectées par le projet a travers la commission nationale d’indemnisation a été posée.  Le tracé qui touche l’aérodrome, l’extension et le contournement du projet … des informations rassurantes ont été apportées par l’UGP.

Le Gouverneur de Région invite les autorités et populations a réserver un accueil chaleureux aux invités lors du lancement de ces travaux de l’axe Dabiss Quebo. A rappeler que de la route Boké-Dabiss qui constitue le premier lot, avance à un rythme soutenu et satisfaisant.

Outre ce projet, la région de Boké est programmée pour disposer d’autres lots de projets de construction et de réhabilitation des réseaux routiers très utilitaires.

Boké Mamadouba Camara pour civinewsguinée.

Lire plus

Actualités locales