mercredi, octobre 30, 2024

Boké-Humanitaire : L’ONG ‘’Main Tendue à Tous’’ offre plus de 500 vêtements neufs et des denrées alimentaires à des orphelins.

Partager

En prélude de la fête de l’EID-El-Adha ou la fête du mouton, l’ONG Main Tendue à Tous, a offert le dimanche, 9 juin 2024, plus cinq cent (500) vêtements neufs ainsi qu’une importante quantité des denrées alimentaires aux orphelins vivant dans différents orphelinats de la Commune urbaine de Boké. C’est le ministre directeur de Cabinet à la Primature, M. Mohamed Lamine Sy Savané qui a présidé la cérémonie de remise en présence des cadres administratifs, partenaires techniques et financiers ainsi que des responsables et Ambassadeurs de l’ONG donatrice.

Au nom de l’Autorité régionale, le Chargé des personnes vulnérables au niveau de l’Inspection régionale de la promotion féminine, de l’Enfance et des personnes vulnérables, Amirou Dramé a réitéré la volonté commune des autorités administratives à accompagner les initiatives présidentielles et les actions humanitaires.

Pour la présidente de l’ONG Main Tendue à Tous, Mme Fatoumata Binta Diallo, « L’accompagnement des partenaires et personnes ressources constituent la pierre angulaire de l’ONG qui œuvre sans relâche, à donner le sourire et apporter la joie aux orphelins de Guinée. » Poursuivant son intervention, la Présidente de l’ONG Main Tendue à Tous, rappellera « qu’au-delà de l’assistance apportée aux sinistrés du dépôt pétrolier de Kaloum, l’ONG a pu habiller plus de 800 enfants à Conakry et en Moyenne Guinée ».

Par ailleurs, elle a rendu un vibrant hommage au Conseiller Chargé de Missions au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la recherche Scientifique et de l’Innovation, M. Abdoulaye Kéita dont le soutien a toujours été utile et efficace, servant de source d’inspiration et de motivation. Dans un futur proche, l’ONG promet de s’investir dans la scolarisation des enfants, l’autonomisation des femmes, la protection de l’Environnement et l’établissement des partenariats stratégiques avec d’autres organisations non Gouvernementales.

Pour l’Ambassadeur du Projet, Abdoulaye Kéita, la contribution des personnes de bonne volonté a permis à l’ONG donatrice de venir au secours des enfants vulnérables de Boké. Rendant un hommage mérité au Président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya, M. Kéita a lancé un appel pressant aux autorités locales et aux entreprises minières afin que ces dernières acceptent d’unir leurs efforts pour soutenir la scolarisation des enfants orphelins.

Représentant le Préfet de Boké, à la cérémonie, Boubacar Condé a indiqué que ce geste apporte, considération, amour et sourire aux bénéficiaires. En outre, il a exprimé la satisfaction totale de l’autorité préfectorale disposée à porter mains fortes aux structures de protection de la petite Enfance.

Présidant la cérémonie, le Ministre Directeur de Cabinet à la Primature, M. Mohamed Lamine Sy Savané (natif de Boké) a rappelé que « Le Social, l’Economie et le politique » s’inscrivent en droite ligne des préoccupations du Gouvernement guinéen.

Avoir des partenaires et ONG qui accompagnent le Gouvernement dans ses actions de développement, est un acte hautement salutaire qui, surtout, mérite d’être soutenu et pérennisé.  Avant de clôturer ses propos, le Ministre Directeur de Cabinet à la Primature a promis d’être le deuxième Ambassadeur du Projet de l’ONG Main tendue à Tous.

A noter que la Direction préfectorale de la Promotion Féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables (DPPFE-PV) est fortement impliquée dans la mise en œuvre de cette action humanitaire.

Boké : Mamadouba Camara pour civinewsguinee

Lire plus

Actualités locales