Accueilli avec ferveur et enthousiasme par les populations de Nzérékoré, le Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage accompagné par une forte délégation de son cabinet est arrivé dans pour y célébrer la traditionnelle journée mondiale de l’alimentation, le 16 octobre de chaque année.
Félix Lamah en compagnie du Secrétariat général du Département, Oumar Barry ainsi qu’une suite de hauts cadres et techniciens du Ministère, vient conféré avec les acteurs du monde rural, pleinement motivés et impliqués dans la mise en œuvre des activités, projets et programmes du secteur agricole depuis les Etats Généraux de l’Agriculture et de l’Élevage. Le chef du département de l’Agriculture et de l’Élevage qui a gagné le pari des EGA a réussi à donner, depuis sa nomination, une impulsion nouvelle au secteur agricole, en parfaite adéquation avec la vision du chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya.
C’est conscient de cette donne que les Nzérékoréka ont réservé un accueillant enthousiaste au Ministre de l’Agriculture et à son staff à la place des martyrs située dans la commune urbaine. Une occasion d’échanges et de partage mise à profit par le Président de la délégation spéciale de Nzérékoré pour saluer cette visite et surtout apprécier le choix porté sur la capitale de la région forestière pour abriter symboliquement la célébration de la journée mondiale de l’alimentation de cette année.
Le Gouverneur de Région, Contrôleur général de police, Lamine KEÏTA lui a souligné, à l’occasion, l’importance de cette journée en mettant en exergue les enjeux et défis liés à a la valorisation du secteur agricole guinéen et particulièrement des potentialités de la région forestière, zone agro sylvo pastorale par excellence. Le Gouverneur de Région a exprimé la gratitude des acteurs du secteur agricole et des populations quant au lancement des travaux de construction de 80 km de travaux de pistes rurales.
Un accueil qui a touché le Ministre Félix LAMAH et sa suite. Le Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage a vivement remercié les citoyens de Nzérékoré pour leur mobilisation et leur soutien constant aux actions du Gouvernement et leur attachement au chef de l’État et à sa vision de refondation du pays. Il a réitéré la volonté de son Département à travailler à la promotion et à la valorisation du secteur agricole porteur de croissance, d’emplois et de développement durable et inclusif. La journée été festive et productive pour la délégation du MAGEL.
Soua Doré pour civinewsguinee à Nzérékoré.