M David Kamano, est le nouveau Conseiller technique résident du FMI en Guinée. A peine nommé dans ses nouvelles fonctions, ce Haut fonctionnaire du FMI a été reçu le mercredi, 20 août 2025 par le Ministre de l’Economie et des Finances, en compagnie de ses proches collaborateurs.
Le Ministre Gouverneur du FMI, Mourana Soumah a profité de l’occasion pour souhaiter la bienvenue au Conseiller Technique David Kamano et souligné, les attentes du département et du Gouvernement dans la perspective du renforcement de l’assistance technique et du partenariat avec le FMI.
Le Chef du Département de l’Economie et des Finances a mis en exergue l’importance de l’appui lié à la mise en œuvre du Budget Programme, sans occulter l’accompagnement dans la gestion des risques budgétaires se rapportant aux investissements publics et aux partenariats publics privés, ainsi que dans le reporting des lois de règlement.
Le Ministre Mourana Soumah a souhaité que cet appui, aide le Gouvernement à aligner ses reformes et activités pour être en adéquation avec le Programme SIMANDOU 2040, afin de garantir la transparence et la gestion efficace des finances publiques.
M David Kamano, nouveau Conseiller résident du FMI en Guinée a pris bonne note des requêtes et sollicitations et promis d’apporter son expertise et ses appuis pour répondre aux besoins et attentes du Gouvernement en faveur des populations
Le haut fonctionnaire du FMI était accompagné du Représentant pays du FMI, Dr Neree Noumon, au cours de cette rencontre.
Rappelons que la Guinee travaille d’arrache à co-construire un Programme économique et financier formel avec l’institution de Bretton Woods, susceptible d’aider l’économie à être résiliente et les finances publiques, performantes afin d’améliorer le quotidien des Guinéens.
Salif Soumah pour civinewsguinee.info