COMMUNIQUÉ DE PRESSE Groupe de la BANQUE ISLAMIQUE DE DÉVELOPPEMENT
New York, le 18 juillet 2024 – La notation de crédit « AAA » de la Banque islamique de développement a été confirmée avec une « perspective stable » par Moody’s Ratings. La notation de l’émetteur à court terme a été confirmée à Prime-1, le niveau le plus élevé proposé.
Cette affirmation reflète l’attente de Moody’s selon laquelle la situation du capital et la performance des actifs de la BID resteront robustes, soutenues par une solide position de liquidité et de financement, de faibles coûts de financement et la position prédominante de la Banque en tant que l’un des rares émetteurs réguliers de sukuk de référence hautement notés dans le monde. marchés de capitaux internationaux.
Le très solide profil de crédit de la Banque bénéficie également du soutien historique des pays membres démontré à travers une série d’augmentations générales de capital (AGC) ainsi que la récente augmentation spéciale de capital (SCI), à la suite de laquelle le ratio de levier de la BID est attendu. rester nettement en dessous de la médiane des BMD notées AAA.
La BID est notée « AAA » par Moody’s depuis 2006.
Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site Web www.isdb.org ou nous contacter par e-mail à rating@isdb.org.
Team Médias Groupe Banque islamique de développement/ Djeddah. Arabie Saoudite / Partenaire de civinewsguinee