Abidjan, la capitale économique ivoirienne abritera, le lundi, 1er septembre 2025, le rituel de prise de fonction du nouveau Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD). Dr Sidi Ould TAH élu, le 29 mai dernier prêtera ainsi serment devant le conseil des Gouverneurs du Groupe de la BAD. Une séance symbolique et solennelle qui sera présidée par M. Ludovic Ngatsé, le Président du Conseil des Gouverneurs, Ministre Congolais de la Planification et de l’Intégration régionale.
A Abidjan le nouveau président du Groupe de la BAD qui succède au nigérian Dr ADESINA, débutera son mandat de 5 ans en présence des gouverneurs ou représentants de 81 Etats membres de la BAD parmi lesquels figurent les 54 pays africains.
Le Mauritanien Dr Sidi Ould TAH, ancien DG du groupe de la BADEA avait obtenu, lors du dernier tour du scrutin, à Abidjan, 76, 18% des voix, du collègue électoral des gouverneurs de la BAD.
Rappelons que le prochain sommet des Gouverneurs du Groupe de la BAD aura lieu à Brazzaville au Congo. En Guinée, c’est le Ministre de l’Économie et des Finances, Mourana Soumah qui est le Gouverneur pays pour la BAD.
Œil de civinewsguinee.info