mardi, juillet 15, 2025

Evènement : Le Ministre Mourana Soumah, porte la voix et les couleurs de la Basse Côte, région invitée d’honneur à la 85 -ème édition de la Grande Mamaya de Kankan.  

Partager

Kankan Nabaya, en sons et rythmes parée dans ses habits de lumière, symbole de l’authenticité de la culture guinéenne.

C’est en digne fils de la Basse côte, région invitée d’honneur de la 85eme édition de la Mamaya de Kankan Nabaya que, le Ministre Mourana Soumah a été, partager ses sentiments à la tribune de l’événement, le dimanche, 8 juin 2025, dans l’après-midi.

La deuxième journée de la grande Mamaya de Kankan était le dimanche, 8 juin 2025 aux couleurs du kendeli de la Basse côte, aux sons et rythmes soly, yankadi, yole ainsi que des aires de la Mamaya, dansées avec allégresse et virtuosité à Kankan en compagnie du Chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya en personne, qui est descendu sur l’arène, esquissant des pas de danse traditionnelle. Grand moment.

Le Ministre de l’Économie et des Finances, très fier et honoré a salué l’initiative qui valorise la culture guinéenne, développe et renforce l’unité et la cohésion nationale …des valeurs portées par une vision ajoutera-t-il chères au chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya.

Le Ministre Mourana Soumah a remercié et félicité le Chef de l’État, les organisateurs et particulièrement le Ministre de la Culture Moussa Moise Sylla et son staff. En sa qualité de haut cadre, fils et ressortissant de la Basse, il s’est réjoui de la grande mobilisation des représentants de la région maritime à Kankan. Mention particulière pour le Kountigui de la Basse Côte, des grandes dames, anciennes ministres, des hauts cadres, grands opérateurs, acteurs de la sociétés et artistes venus de la région pour donner un cachet particulier à la fête de cette année.

Le Ministre Mourana Soumah a émis le souhait de voir des pays limitrophes amis, être invités d’honneur pour les prochaines éditions afin de donner, plus d’amplitude à cet événement qui dépasse, de plus en plus, les frontières nationales.

 Œil de civinewsguinee.info

Lire plus

Actualités locales