vendredi, novembre 15, 2024

Le feu consume les archives et plans cadastraux du service préfectoral Habitat Boké.

Partager

Comme il est de coutume, c’est un court circuit qui est à l’origine du feu qui a brûlé les archives et plans cadastraux entreposés dans le bureau d’étude du service de l’habitat de Boké. Le sinistre a eu lieu, le week-end dernier à Boké ville, précisément dans les locaux des chargés d’études au niveau de la direction préfectorale de l’habitat de Boké.


Dans cet autre incendie nocturne, un ordinateur portable de marque HP, trois (03) imprimantes, le climatiseur du bureau, des plans cadastraux composés d’archives, plans de masse et accessoires sont partis en flamme.
Arrivés sur les lieux au petit matin, les agents dudit service se sont investis dans le tri des documents pour y extraire l’exploitable retrouvé.

On lisait sur leurs visages l’amertume et la désolation devant ce gâchis….des archives d’une importance extrême totalement consumées. Voilà qui pose la sempiternelle question de numérisation des documents clefs pour les mettre à l’abri de l’incendie ou de pertes.
Nul besoin de rappeler l’importance de cette section dans la gestion des conflits domaniaux dans une zone comme Boké. Des solutions idoines doivent être envisagées pour réhabiliter les matériels réduits en cendre ce week-end. SOS Cadastre et Habitat Boké.

Boké : Mamadouba Camara pour civinewsguinee

Lire plus

Actualités locales