vendredi, septembre 13, 2024

Partenariat/ le Sultan de Brunei, reçoit le Président de la BID lors d’une audience royale pour stimuler la coopération bilatérale.

Partager

Bandar Seri Begawan, Brunei Darussalam, 29 août 2024 – Lors de sa visite officielle au Brunei Darussalam, le Président de la Banque islamique de développement (BID), S.E. Dr. Muhammad Al Jasser, a rencontré aujourd’hui le Sultan et Yang Di-Pertuan de Brunei Darussalam, Sa Majesté le Sultan Haji Hassanal Bolkiah Mu’izzaddin Waddaulah.

Au cours de l’audience royale, S.E. Dr. Muhammad Al Jasser a exprimé sa gratitude au Gouvernement de Brunei Darussalam pour son soutien continu et indispensable au Groupe de la Banque islamique de développement. Il a réaffirmé l’engagement indéfectible du Groupe de la BID à accompagner la vision de développement de Brunei sous la direction judicieuse de Sa Majesté.

Le Dr Muhammad Al Jasser a fait part de la volonté du Groupe de la BID de maximiser le potentiel inexploité d’une coopération multisectorielle et multithématique ciblée et efficace avec le Brunei Darussalam.

Décrivant la signature du protocole d’accord (MoU) dans le cadre d’engagement national (CEF) du Groupe de la BID pour le Brunei Darussalam comme une étape importante, S.E. Dr Muhammad Al Jasser a noté que le document décrit les principaux domaines de coopération et jette les bases du développement d’un CEF global sur la période 2025-2030.

Le CEF, selon Dr Al Jasser, est aligné sur la vision Wawasan 2035 du Brunei Darussalam et fournira une feuille de route stratégique pour la collaboration future entre le Groupe de la BID et le pays membre de premier plan. Les principaux piliers du CEF reposent sur la promotion de la finance islamique et le soutien de l’écosystème des PME, des secteurs transversaux tels que le développement des capacités, la coopération et l’intégration économiques régionales, ainsi que l’atténuation et l’adaptation au changement climatique.

Au cours de l’audience royale, S.E. Dr. Muhammad Al Jasser a informé Sa Majesté des diverses initiatives humanitaires menées par la BID, en mettant l’accent sur la promotion de la solidarité islamique. En outre, S.E. Dr. Al Jasser a évoqué les engagements philanthropiques plus larges de la BID, qui se concentrent sur l’éducation, les soins de santé et la protection sociale des populations vulnérables dans les pays membres, reflétant l’engagement de la Banque à améliorer le bien-être des communautés conformément aux principes de solidarité islamique et de soutien mutuel.

Le Brunei Darussalam est un pays membre de la BID depuis avril 1986, et le pays est également membre des entités du groupe de la BID, à savoir la Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (ICIEC) ; la Société islamique pour le développement du secteur privé (ICD) ; et la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC).

À propos du Groupe de la Banque islamique de développement (BID) :

Notée AAA par les principales agences de notation du monde, la Banque islamique de développement est la banque multilatérale de développement (BMD) pionnière du Sud global qui œuvre depuis 50 ans à améliorer la vie des personnes et des communautés qu’elle sert en produisant un impact à grande échelle. La Banque rassemble 57 pays membres sur quatre continents, touchant la vie de près d’un cinquième de la population mondiale. Elle s’engage à relever les défis du développement et à promouvoir la collaboration pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies en donnant aux gens les moyens de conduire leur propre progrès économique vert et social durable, en mettant en place des infrastructures respectueuses de la planète et en leur permettant de réaliser leur potentiel. Basée à Djeddah, au Royaume d’Arabie saoudite, la BID dispose de pôles régionaux et de centres d’excellence dans 11 de ses pays membres. Au fil des ans, la Banque est passée d’une entité unique à un groupe comprenant : la Banque islamique de développement (BID), l’Institut de la Banque islamique de développement (IsDBI) chargé de la recherche et de la formation, la Société islamique d’assurance des investissements et des crédits à l’exportation (SIACE) ; la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID) ; la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC) ; et le Fonds de solidarité islamique pour le développement, chargé de réduire la pauvreté dans les pays membres de la BID et au-delà. Pour plus d’informations, veuillez consulter :

( www.isdb.org ) Opportunités médiatiques :

Ahmad Abu Ghazaleh, Département de la communication et de la sensibilisation de la BID. E-mail : aghazaleh@isdb.org   Trouvez des mises à jour sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/islamic-development-bank/ Rendez-vous sur X : @isdb_group Contactez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/isdbgroup

Partenaire      civinewsguinee.info

Lire plus

Actualités locales