Depuis le 15 septembre 2024, la cité de Karamoko Alpha Mo Labé vit avec frénésie et enthousiasme, l’ambiance qui caractérise le Tournoi de football organisé par la Coalition Citoyenne de Labé pour le Développement. Une compétition de football qui engage 12 équipes représentants 12 préfectures en course pour décrocher, le 2 octobre prochain, le précieux Trophée Général Mamadi Doumbouya, Chef de l’État, Président de la République.
L’événement est appuyé par le Directeur Général du Contrôle des Marchés Publics, Mohamed Diallo, membre actif de la Coalition Citoyenne de Labé pour le Développement.
En soutien à la commission d’organisation, ensembles, ils ont piloté un grand carnaval d’ouverture qui a parcouru la ville de Labé avec pour point d’orgue, le stade Saifoulaye Diallo archicomble pour le démarrage du Tournoi.
« Nous mobilisons les jeunes autour du sport et des activités saines…. La jeunesse, relève du pays est une préoccupation majeure du Chef de l’Etat, le General Mamadi Doumbouya. Dans sa vision sou tendue par des politiques publiques, c’est d’offrir un avenir radieux a ses jeunes en créant les condition du plein emploi a l’image du Méga Projet Simandou qui arrive. Les jeunes de Labé et de la Moyenne Guinée sont prêts a soutenir la vision et les actions du Chef de l’Etat. Ils le démontrent a travers la grande mobilisation au tour de ce tournoi qui connait un succès énorme. » affirme, Mohamed Diallo, Directeur Général du Contrôle des Marchés Publics, présent à la Labé pour l’évènement.
Le Tournoi doté du précieux Trophée Général Mamadi Doumbouya, Chef de l’État, Président de la République se déroulera jusqu’au 2 octobre, 2024 date anniversaire de l’indépendance nationale.
Labé, Saliou Diallo pour civinewsguinee.