mercredi, décembre 4, 2024

Tragique accident de route sur la nationale Conakry-Kindia :  Un mort, deux blessés et d’importants dégâts matériels.

Partager

Une collision fatale a eu lieu, le lundi, 29 juillet 2024, à 23 h30, au carrefour Debele, dans la sous-préfecture de Mambia, Préfecture de Kindia, sur la route nationale n°1.

En effet, ce sont deux (2) camions Renault Magnum qui se sont percutés, entraînant la mort sur coup,  de Mamadou Alsény Bah, chauffeur de 35 ans, et blessant gravement deux (2) autres individus. Selon la gendarmerie, l’accident a été causé par un dépassement défectueux, mettant en lumière les dangers persistants sur nos routes. Le corps de la victime a été transféré à son village natal de Pita pour son inhumation.

Le Colonel Alfred Akoi Bavogui, commandant de groupement de la gendarmerie routière, que nous avons rencontré, nous a confié les circonstances de ce tragique drame :  « L’accident a impliqué deux camions Renault Magnum. Le premier camion était immatriculé RC 3720-V avec la référence RC 8876-J, tandis que le second portait l’immatriculation AD 2235-02 et la référence RC 2639-R. Le bilan est donc de 1 décès et 2 blessés graves. L’infraction constatée est le dépassement défectueux, principal facteur ayant conduit à cet accident grave. Cette infraction est imputée à M. Barry Oumar, chauffeur du camion Renault Magnum immatriculé RC 3720-V, RC 8876-J. »

Le Colonel Alfred Akoi Bavogui précise en outre que : « La victime décédée, M. Mamadou Alsény Bah, âgé de 35 ans, fils de M. Sidy et de feu Mme Adama Oury Bah était un chauffeur de profession, il était originaire de Pita centre, domicilié à la Cimenterie, marié et père de deux (2) enfants. »

Précisons que le corps de M. Mamadou Alsény Bah avait été d’abord admis à l’hôpital régional de Kindia avant d’être transféré dans son village natal de Pita pour les obsèques.

Depuis Kindia, Amadou Bailo DIALLO pour civinewsguinee.info

Lire plus

Actualités locales