mercredi, décembre 4, 2024

Coopération: La BID et la Sierra Leone unissent leurs forces pour stimuler le développement socio-économique.

Partager

Vienne, Autriche, 24 juin 2024 – Le Gouvernement de la Sierra Leone et la Banque islamique de développement (BID) s’associeront pour stimuler le développement socio-économique du pays. Cela faisait partie de la discussion entre le Président de la Sierra Leone, S.E. Julius Maada Wonie Bio et le Président du Groupe de la BID, S.E. Dr Muhammad Al Jasser.

La réunion a eu lieu à Vienne, la capitale autrichienne, le 24 juin 2024, en marge de la réunion des chefs d’institutions du Groupe de coordination arabe (ACG) ainsi que du Forum international du Fonds OPEP pour le développement.
Lors de la réunion, le président du Groupe de la BID a exprimé son appréciation pour le soutien de la Sierra Leone au Groupe de la BID et pour la coopération mutuelle au développement qui ne cesse de croître.

Dr. Al Jasser a en outre exprimé la volonté de la BID d’apporter son soutien à la Sierra Leone dans la mise en œuvre de son Plan de développement national à moyen terme 2024-2030, intitulé « Un programme d’accélération transformateur pour la sécurité alimentaire, le développement du capital humain et la création d’emplois ».

Les deux parties ont convenu qu’une coopération plus forte et renforcée entre le Groupe de la BID et la Sierra Leone devrait se concentrer davantage sur les initiatives bilatérales et régionales, en particulier dans les secteurs de l’agriculture et des infrastructures.
Le financement total du Groupe de la BID en Sierra Leone depuis son entrée à la Banque en 1982 s’élève à 351 millions de dollars, dont 79 projets (dont 62 sont achevés et 17 sont en cours de mise en œuvre), couvrant divers secteurs de développement économique et social.

Team Médias Group BID/ civinewsguinee

Lire plus

Actualités locales