mercredi, décembre 4, 2024

Littérature : Fadama Itala KOUROUMA, préside la première réunion du bureau exécutif de l’Association des Écrivains de Guinée, sous sa mandature.

Partager

Rencontre historique et symbolique… le nouveau Bureau Exécutif de l’Association des Écrivains de Guinée s’est retrouvé le samedi 22 juin 2024 à  Kipé Conakry, pour le compte de la première réunion élargie depuis son élection. Cette première réunion, présidée par le Président  Fadama Itala KOUROUMA, avait pour but de poser les bases du mandat des membres du nouveau bureau, de discuter des sujets prégnants et des perspectives à court et moyen terme de l’AEG.

Le Président Fadama Itala a commencé par souhaiter la bienvenue à tous les membres présents, avant de présenter les nouveaux membres du bureau exécutif. Il a également profité de cette occasion pour rappeler les Statuts et le Règlement intérieur de l’association, mettant particulièrement l’accent sur les charges incombant à chaque membre. « Cela garantira que chacun soit conscient de ses responsabilités au sein de l’association. » indiquera t il

La rencontre a souligné la nécessité de l’appropriation et de l’actualisation du Plan d’Action Opérationnel (PAO) de l’association.  Ce PAO est un outil essentiel pour la gestion efficace des activités de l’association. Les membres du bureau exécutif ont travaillé sur sa mise à jour, en s’assurant qu’il soit clair et cohérent avec les objectifs de l’association.

L’organisation du travail interne a également été discutée lors de cette réunion. Les membres du bureau exécutif ont débattu des différentes tâches et responsabilités de chacun, cherchant à trouver le meilleur moyen de collaborer de manière efficace et harmonieuse.

Un autre point important de la rencontre aura été, la pertinence de rendre des visites de courtoisie à certaines personnalités. Les membres du bureau exécutif ont discuté de la liste des personnalités à rencontrer et échangé de la meilleure façon de le faire. Ces visites de courtoisie sont essentielles pour établir des relations solides avec des personnes clés en Guinée.

Le Président Itala Fadama KOUROUMA a conclu la réunion, en exhortant tous les membres du bureau exécutif à mettre en pratique les décisions et recommandations actées lors de cette première réunion. Il a souligné l’importance d’une bonne exécution de ces décisions pour le bon fonctionnement de l’association et pour atteindre les objectifs fixés. Cette réunion historique du Bureau Exécutif de l’AEG élargie à tous les Écrivains, a réuni une cinquantaine d’hommes de plume, à la salle des fêtes de la maison des jeunes de Kipé.
Cette première réunion du Bureau Exécutif de l’Association des Écrivains de Guinée a marqué le début d’un nouveau chapitre pour cette association. Les membres sont désormais prêts à travailler ensemble pour promouvoir la littérature guinéenne et défendre les intérêts des écrivains du pays.

SOUSSOY d’Ébène, Secrétaire Exécutif Chargé de la Communication de l’AEG. repris par civinewsguinee

Lire plus

Actualités locales