mardi, décembre 3, 2024

Routes 𝐊𝐚𝐠𝐛𝐞𝐥𝐞𝐧 – 𝐓𝐚𝐧𝐞𝐧𝐞, 𝐌𝐚𝐦𝐨𝐮 – 𝐋𝐚𝐛𝐞́ 𝐞𝐭 𝐌𝐚𝐦𝐨𝐮 – 𝐅𝐚𝐫𝐚𝐧𝐚𝐡, la réhabilitation annoncée après la saison des pluie !

Partager

En attendant, malgré le calvaire enduré, les usagers des tronçons Mamou-Labé, Mamou-Faranah et Kagbelen-Dubreka doivent prendre leur mal en patience….. le temps que les grosses pluies qui arrosent le pays cessent, pour entamer les gros travaux de réhabilitation de ces axes. C’est un communiqué du Département des Infrastructures et des Travaux Publics, par le biais de l’AGEROUTE, qui l’annonce.

𝐂𝐎𝐌𝐌𝐔𝐍𝐈𝐐𝐔𝐄́ : Le Ministère des Infrastructures et des Travaux Publics à travers l’Agence de Gestion des Routes de Guinée (AGEROUTE-Guinée S.A), informe les usagers des tronçons 𝐊𝐚𝐠𝐛𝐞𝐥𝐞𝐧𝐓𝐚𝐧𝐞𝐧𝐞, 𝐌𝐚𝐦𝐨𝐮𝐋𝐚𝐛𝐞́ 𝐞𝐭 𝐌𝐚𝐦𝐨𝐮𝐅𝐚𝐫𝐚𝐧𝐚𝐡 du constat amer de l’état de fortes dégradations dont ces voies font l’objet. À cet effet, l’AGEROUTE informe tous les usagers de ces tronçons que des entreprises ont été déployées pour leurs réhabilitations. Toutes fois, vu les conditions pluviométriques, seulement les travaux de maintenance sont possibles en ce moment. Les travaux de réhabilitation débuteront dès que les conditions pluviométriques redeviennent favorables. L’AGEROUTE exhorte les usagers à faire preuve de patience et à l’application des mesures de prudence sur les routes. 

De sources proches du département, l’axe Mamou Labé serait confié aux Chinois d’Henan Chine pour reprendre les travaux sur ce tronçon, des plus dégradés ces dernières années. Il faut s’armer de patience, du courage et de l’endurance pour rallier les différentes villes (Dalaba-Pita et Labé) pourtant situées dans un rayon de 150 à 200 km. Vivement la réhabilitation de ces axes afin de fluidifier la circulation notamment sur les voies  très usitées de Mamou-Labé, de Mamou-Faranah et de Kagbelen-Dubreka.

Œil de civinewsguinee

Lire plus

Actualités locales